Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Le Royaume-Uni s'en sortira bien avec moins de 20.000 morts - NHS
information fournie par Reuters 28/03/2020 à 23:10

LONDRES, 28 mars (Reuters) - Le Royaume-Uni s'en sortira bien s'il parvient à limiter le nombre de décès dus au coronavirus à moins de 20.000, a déclaré un haut responsable des autorités sanitaires britanniques, alors que le nombre de morts dans le pays a dépassé samedi le millier.

"Si c'est moins de 20.000, (...), ce sera un bon résultat même si chaque décès est une tragédie, mais nous devons pas nous contenter de cela", a déclaré Stephen Powis, directeur médical de la branche anglaise du NHS (National Health Service), lors d'une conférence de presse à Downing Street.

Il a exhorté les Britanniques à respecter les mesures de confinement visant à freiner la propagation du SARS-CoV-2.

Le Royaume-Uni, qui comptait samedi matin 17.089 cas de coronavirus confirmés, parmi lesquels le Premier ministre Boris Johnson, et 1.019 cas mortels, se prépare à affronter une vague épidémique dans les prochains jours ou semaines.

Des hôpitaux de campagne sont en cours d'installation à Londres, Birmingham, Manchester et Cardiff afin de renforcer les capacités sanitaires.

(Estelle Shirbon, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 29 mars 09:32

    oui oui fois 4 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 04.07.2025 14:00 

    Lundi 30 juin CAC 40 : -0,33% à 7.665,91 points et 4 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris achève cette dernière séance du 1er semestre sur un repli de 0,33%, à 7665 points, pénalisée par le secteur auto avec -3,4% pour Stellantis et -2,4% pour ... Lire la suite

  • Des fûts de cognac dans une cave à Jarnac-Champagne, le 20 mars 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 04.07.2025 13:50 

    Pékin exigera à partir de samedi une augmentation des prix des brandys européens - le cognac essentiellement -, sans quoi elle imposera des taxes antidumping, ce que l'Union européenne a dit "regretter" vendredi. Pékin a débuté l'an dernier une enquête antidumping ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 04.07.2025 13:39 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes évoluent dans le rouge vendredi à la mi-séance, la prudence prévalant à l'approche de la date limite du 9 juillet pour la conclusion d'accords commerciaux avec les États-Unis sur les droits de douane. Wall Street est fermée ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.07.2025 11:26 

    (AOF) - Rémy Cointreau a annoncé la conclusion d’un accord entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac portant sur des " engagements de prix minimum " en Chine. Le groupe de spiritueux indique que qu’il reste en attente de précisions supplémentaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.